Quatre façons d’obtenir le meilleur prix pour votre maison
02 déc. 2021Envisagez-vous de vendre votre maison cette année? Le prix de vente de votre maison variera en fonction des conditions du marché, du type et des caractéristiques de la propriété et du quartier : tous des facteurs qui sont hors de votre contrôle. Toutefois, il y a certains facteurs que vous pouvez contrôler. Voici quatre conseils qui pourraient vous aider.
1. Présentez-la sous son meilleur jour – Plus votre maison est bien présentée aux acheteurs, plus vous avez de chances d’obtenir des offres. Vous voulez que les acheteurs voient votre propriété et se disent : « Wow! Cette maison est magnifique! » Donc, faites tout ce qui est possible pour mettre en valeur votre maison. Faites le ménage, rangez tout ce qui traîne et effectuez les réparations nécessaires. Vous pourriez même faire des rénovations, comme des travaux de peinture.
2. Faites preuve de flexibilité – Plus il y a d’acheteurs admissibles qui visitent votre maison, plus vos chances d’obtenir un bon prix sont élevées. Donc, soyez aussi conciliant que possible pour les visites. C’est vrai qu’il est décevant de reporter une soirée cinéma pour une visite, mais si vous recevez une offre exceptionnelle par la suite, le jeu en vaut la chandelle.
3. Établissez le prix de vente de façon stratégique – Le prix que vous demandez pour votre maison envoie un message à tous les acheteurs qui recherchent une propriété dans cette fourchette de prix. Votre prix de vente doit tenir compte de la valeur marchande actuelle de votre propriété, tout en attirant le plus grand nombre possible d’acheteurs admissibles.
4. Misez sur une stratégie de mise en marché efficace – Peu importe les conditions du marché, vous devez miser sur une stratégie de mise en marché efficace pour attirer des acheteurs sérieux. Si vous adaptez votre stratégie de mise en marché en fonction des caractéristiques uniques de votre propriété, vous la vendrez sans problème. Suivez ces conseils lors de la vente de votre maison et vous serez récompensé.